Pellet news

Révision du référentiel ENplus®

Révision du référentiel ENplus®

Maurizio Annovati, CEO de Alpin Pellet Sas, a été sélectionné parmi plusieurs candidats à rejoindre le ENplus® Advisory Commitee qui se réunira dans les prochains mois pour discuter et trouver entre la fin de 2019 un consensus sur les projets de normes proposés pour la certification ENplus®. Le processus de révision s’occupera de mettre à point les procédures et des exigences du système. Lancé à l'international en 2011, ENplus® certifie aujourd'hui près de 900 entreprises dans 45 pays du monde. Avec plus de 10 millions de tonnes de pellets certifiés produits en 2018, ENplus® est devenu en seulement sept ans le système de certification de premier plan pour la qualité des pellets de bois.

Le nouveau site internet de Alpin Pellet

Le nouveau site internet de Alpin Pellet

Alpin Pellet présente son nouveau site internet à partir du Mois de Juin 2018 avec son produit d'énergie renouvable et naturel. Le bois la passion d'Alpin Pellet depuis les années 50, le bois dans notre ADN depuis plus de 3 générations. ÉNERGIE - ÉCOLOGIE - EXPÉRIENCE - ÉVOLUTION - EUROPE sont les mots de renaissance d'Alpin Pellet.

Une nouvelle presse pour Alpin Pellet

Une nouvelle presse pour Alpin Pellet

Une nouvelle presse pour Alpin Pellet : En Janvier 2019, Alpin Pellet a installé une nouvelle presse à granulés, afin d’améliorer la production et de mieux répondre à la demande du marché toujours en pleine expansion La presse est fabriquée par la société Promill, qui fabrique ces machines en France. Elle va apporter fiabilité, régularité et qualité aux granulés fabriqués par Alpin Pellet

Propellet Mooc

Propellet Mooc

Tout savoir sur le granulé de bois. Vous trouverez les clefs pour prescrire le chauffage au granulé de bois. Les 5 atouts du granulé: Economique - Ecologique-Performant -Confortable-Local.

Continuer
Evolution du marché du granulé en France et dans le monde

Evolution du marché du granulé en France et dans le monde

Plus de 800 000 français disposent aujourd'hui d'un chauffage au granulé. La fabrication française du combustible poursuit sa croissance atteignant 1.35 millions de tonnes en 2017. La consommation mondiale est de 31 millions de tonnes avec 2 segments : chauffage et électricité. Les marchés internationaux se tendent, tandis que la production française poursuit sa croissance pour un usage chauffage et maintient son autosuffisance pour ce combustible renouvelable.

Continuer
Alpin Pellet et le salon de Progetto Fuoco 2018

Alpin Pellet et le salon de Progetto Fuoco 2018

Alpin Pellet a exposé au salon de Progetto Fuoco en Italie au Mois de Février 2018. Alpin Pellet a présenté la collection des nouveaux sacs de granulés de 15 kg et de 10 kg.

Event Propellet Marseille 5-6 Juin 2018

Event Propellet Marseille 5-6 Juin 2018

Alpin Pellet était rapporteur au Propellet Event à Marseille, sur l’un des paramètres influant la qualité du granulé : humidité, le PCI et couleur.

Continuer